« Rendre le livre vivant, insuffler le souffle aux histoires, faire naître d’une rencontre mille autres. »

Un goût très prononcé pour la littérature, un attachement à défendre des auteurs originaux ou consacrés, notamment par de la réédition de qualité, sont le fondement même du désir qui a animé la création des Éditions Allograph.

L’objectif de sa fondatrice, Sylvie Buannic, est de partager son amour de la lecture avec le public. Elle tient à faire passer son admiration et son respect des auteurs. L'important est que l'auteur soit fier de son œuvre et bien sûr qu'il rencontre son public.

Les Éditions Allograph s'affranchissent des carcans de genre, de style. Seule la qualité détermine son choix éditorial. Il sera donc naturel de trouver dans son catalogue aussi bien de la littérature française qu'étrangère, des thrillers, des policiers, du théâtre, voire des livres pour la jeunesse et tout ce qui touchera par son écriture l'équipe éditoriale.

C’est dans ce contexte que les Éditions Allograph ont signé avec des auteurs comme Olivier Sourisse, Gérard Affagard et Seamus McLoad. Quand d’autres sont sur le point de les rejoindre.

Les Éditions Allograph considèrent qu'il est de leur devoir d’éditer et de diffuser uniquement de la qualité ; cette politique du qualitatif étant plus que jamais indispensable dans le bouleversement qu’implique le numérique.

                                                            ***

Bien entendu, ce site est le vôtre. Par conséquent, venez le voir autant de fois qu’il vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis