Liste des livres de : Vincent Fritschi

Vincent Fritchi a été cofondateur et comédien du Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence, dirigé par Alain Simon.

De 1992 au 1995, il est parti vivre à Sarajevo où il a cofondé le Centre Culturel Français André Malraux en 1993.

De retour en France, il a travaillé à la Scène Nationale de Bonlieu à Annecy en tant que chargé des relations avec le public.

En 2003, pour des raisons inconnues, il est tombé dans un coma, se réveillant trois mois plus tard sévèrement paralysé et malvoyant. Incapable de lire, il a organisé des lectures publiques à Bonlieu par différentes personnalités dont Michel Piccoli, Hanna Schygulla, Denis Lavant, Dominique Blanc…

Le spectable de danse "Not For Unsteady Souls", une chorégraphie de Priscilla Newell, dansé par Priscilla Newell et lui-même, créé à la Scène nationale de Bonlieu/Annecy,en avril 2008, fait partie des experiences "étonnantes" de cet amoureux des arts et de la création. Surtout dans un esprit de partage et de groupe.

Après un premier voyage en Tunisie, en mai 2011, “pour voir la révolution en marche”, il y est retourné pour vivre pendant un an, et écrire un livre : Premier pas à Tunis.

Photo de Milomir Kovacevic

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Dans ce récit, il nous livre sa dernière aventure de vie : "Trainer quelques mois ici soulève des questions : "expatrié", je n'en ai pas le mode de vie, ni la même approche que les tunisiens, "touriste", le temps est largement dépassé. Je ne suis pas non plus journaliste..." "Merci à tous de m'avoir...

    8,00 €
    Exclusivité web !
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.

PayPal