Liste des livres de : Seamus Mc.Load

Il y a chez Seamus Mc.Load quelque chose d’insaisissable. Une façon de nous rendre invisible à son contact. Probablement est-ce dû à son tempérament de globe trotter. Une marque de fabrique qu’il sut très tôt utilisée.

Jamais là où on l’y attend, Seamus Mc.Load parcours les routes, les pays, sans se soucier du lendemain. Il faut dire que chez cet éternel vagabond, le destin n’a pas toujours été une voix limpide et calme. Bien au contraire.

De sa naissance dans la région de Seattle, vers la fin des années 70, Seamus Mc.Load ne garde en effet que des bribes ; quelques senteurs véhiculées par la forêt du Mont Olympe, ou portées par la Chaîne des cascades qu’il regardait de loin ; déjà le soleil ne l’intéressait plus. Et si elles furent des bribes rapidement, c’est parce que la famille Mc.Load a dû prendre l’avion pour le vieux continent. « C’est la faute au père, toujours au père », répétait le jeune Seamus. Fâché d’abord de tous ces déplacements intempestifs, Seamus en prit assez tôt le bon parti de les utiliser. Au grand regret de ses parents, qui au fur et à mesure de ces déménagements, le perdait de plus en plus. Physiquement et intellectuellement.

Pas étonnant alors que pour retrouver Seamus dans un endroit bien réel, il faille utiliser des stratagèmes assez cocasses. Et à fortiori, inutile par conséquent de préciser pourquoi Iwan, le héros de la série « Roman 661 », est un être en quête d’un affranchissement situé bien au-delà du raisonnable. Un affranchissement qui se vit surtout à travers la mort des autres. Mais là, nous ne sommes plus dans la vie de Seamus Mc.Load…

« Roman 661 » est le premier tome d’une série dont le deuxième tome paraîtra en septembre. Parole de Seamus Mc.Load !

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

PayPal