Liste des livres de : Olivier Sourisse

C’est assez tôt qu’Olivier Sourisse s’est affranchi de sa Loire natale. Attiré par les extérieurs, d’abord limitrophes à ses origines, il a poussé les portes d’un univers qu’il croyait intense. Et bien que ce fut le cas, c’est est revanche dans la littérature qu’il a trouvé cette intensité que tout adolescent recherche, même au plus profond de soi. D’où son goût, en premier lieu, pour la poésie, puis de la littérature en général.

D’un point de vue créatif lié à l’écrit, il n’a pas dix ans lorsqu’il dessine des cartes de pays imaginaires, souvent des îles, et dont les personnages qui les peuplent sont à la fois des héros d’ailleurs et des gens rencontrés en vrai. Car si Olivier Sourisse flirte avec l’imaginaire, il reste néanmoins très fidèle à une certaine réalité. Souvent sociale, voire psychologique, son écriture dépeint des systèmes de prime abord progressistes mais qui dans leur ensemble restent très archaïques. Cela se remarque d’ailleurs dans ses écritures dramaturgiques. Ainsi, on ne sera pas surpris de plonger au cœur d’une vie familiale, dont les rapports sont vampirisant. Bien au contraire. Et ce, malgré l’espace géographique aux reliefs multiples qu’utilise Olivier Sourisse.

Il y a donc dans l’écriture d’Olivier Sourisse une fragilité constante qui démontre ô combien la part manichéenne n’a pas sa place. En effet, aucun des personnages, que ce soit dans ses pièces de théâtre : « Le poteau », « Anna Godhar », « Le Captif », ou encore dans son premier roman « Une vie après l’autre », n’est ni tout bon ni tout mauvais. C’est d’autant plus remarquable dans son écriture que l’on est constamment mis sur une piste de laquelle on va très vite être dévié.

Outre la préparation de son second roman, « Miss Roroqueen », qui paraitra avant l’été aux Editions Allograph, Olivier Sourisse travaille actuellement sur la mise en scène de sa pièce, « Anna Godhar ».

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • A paraître ! Un road book plein d'aventure et de nostalgie... Olivier Sourisse nous offre un bout de lui... L'auteur Olivier Sourisse

    11,90 €
    Exclusivité web !
  • Dans ce premier roman, Olivier Sourisse nous fait suivre un homme qui a créé une excuse à son comportement de perdant. Une attitude qui à force de devenir sa vérité, va lui faire rencontrer des personnages pour le moins étranges. Chacun cherchera en lui l’amour nécessaire pour le retenir. L'auteur Olivier Sourisse

    8,50 €
    Exclusivité web !
    Disponible
Résultats 1 - 2 sur 2.

PayPal